×

Astrologie chinoise :2018 sera l’Année du chien de Terre ; une année marquée par le retour aux valeurs universelles

  • Astrologie chinoise :2018 sera l’Année du chien de Terre ; une année marquée par le retour aux valeurs universelles

 

 

L’astrologie chinoise traite des sciences divinatoires Wu Xing (cinq éléments), Yin et Yang, Chi, et des cycles du temps

Le zodiaque chinois est basé sur un cycle de douze ans, chaque année de ce cycle correspondant à un animal. Il est calculé selon le calendrier lunaire chinois. Le début d’une nouvelle année chinoise change chaque année, à des dates comprises entre fin Janvier et fin Février.

 L’année 2018 sera  dominée par l’élément Terre sous sa forme Yang, c’est une année mouvementé, marquée par des préoccupations sécuritaires et une montée des mouvements sociaux-conservateurs au sein de la société.

Répétée une fois tous les les 60 ans du calendrier chinois, l’Année du Chien de Terre est un marqueur puissant dans la vie des hommes et des femmes, offrant une nouvelle lecture de notre condition humaine

L’horoscope chinois de l’Année du Chien de Terre 2018 est annonciateur d’une période propice aux changements de mode de vie

De nombreuses voix s’élèvent de part le monde pour rappeler l’importance des valeurs universelles du dialogue et de la solidarité, caractéristiques du signe du Chien. L’égoïsme, l’avidité et l’ignorance étant une des principales sources des inégalités qui règnent sur terre, seule une impulsion sociale et culturelle, au niveau individuel et collectif peut redonner espoir aux millions de personnes dans le monde qui souffrent toujours de la négligence, de l’indifférence voire même du rejet de leur communauté.

Les individus dont la carte énergétique des éléments de l’astrologie chinoise est en excès d’Eau et de Bois sont plus sensibles que les autres aux fluctuations particulières de l’Année du Chien de Terre 2018.

Les personnes dont l’élément Terre est prépondérant dans leur thème astral chinois, traversent l’année du Chien de Terre 2018 avec une stabilité toute particulière, qui leur permet d’organiser plus sereinement et efficacement leurs projets.

D’après les préceptes du Wu Xing et du cycle constructeur des 5 éléments de l’horoscope chinois, la Terre engendre le Métal. Afin de gagner en épanouissement durant l’année 2018, il est de bonne augure de faire preuve de solidarité et de fraternité, pour que l’énergie noble et pleine de droiture du Chien de Terre puisse se convertir en richesses matérielles et spirituelles.

 

Une année marquée par l’émergence de nouveaux auteurs et philosophes

Le caractère, l’éducation, la morale, la vie en société, la santé et la fin de vie, sont autant de questions fondamentales qui peuvent être repensées et améliorées pendant cette période charnière. L’émergence de nouveaux auteurs et philosophes, tout comme la réédition de grands textes oubliés, permettent de nourrir cette prise de conscience collective.

Les actions uniquement fondées sur des pulsions individuelles et la démagogie sont démasquées et rejetées par la majorité, pour laisser la place à des valeurs universelles d’empathie et de justice sociale.

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink