×

Amoureuse ? Ces 7 signes vont vous guider

  • Amoureuse ? Ces 7 signes vont vous guider

Amoureuse ? Ces 7 signes vont vous guider

1. Une femme amoureuse est attentionnée

am4
Vous regardiez avec amusement, cynisme, voire dégoût ces femmes affairées à préparer à dîner à leur cher et tendre, pensant rêveuse au recul du féminisme auquel vous assistez chez votre amie, et pourtant ! Depuis que vous êtes avec Lui, vous voilà à votre tour à faire les marchés et la cuisine pour lui faire plaisir. Les moins cuisinières, s’expriment à travers des mots doux sur le frigo, sous l’oreiller et autres surprises diverses histoire de faire briller les yeux de l’amant aimé. Car si certains le disent avec des fleurs, la femme amoureuse, elle, l’exprime avec des petits cadeaux et de tendres attentions. C’est d’ailleurs à cela qu’on la reconnaît.
2. Une femme amoureuse se sent faible

am5
Vous pensiez avoir une solide éducation, des principes, et un tas d’idées construites que vous avez élaborées avec les années et l’expérience, et pourtant : il suffit que votre amoureux tarde à répondre à un texto pour que sombriez lentement mais sûrement dans l’hystérie. L’amour vous rend toute chose, et surtout toute fébrile. Votre imagination s’exacerbe à imaginer le pire, et quand hier vous snobiez nonchalamment les angoisses des communs des mortels après avoir lu les Grecs anciens, aujourd’hui vous scrutez avidement son retour en craignant pour sa vie dès qu’il a 15 minutes de retard. Pire que sa mère, pas tout à fait son épouse, vous êtes dans cet entre-deux insupportable où vous sentez que la dépendance vous guette. Mais t’étais où hier soir ?
3. Une femme amoureuse pardonne
Vous ne pensiez pas que c’était votre genre, de faire des concessions et d’accepter les revers, et pourtant…
Pardonner est l’acte d’amour ultime. C’est d’ailleurs ce que vous vous êtes dit la dernière fois qu’il était si ivre qu’il a disparu jusqu’à 8 heures du matin, ou encore quand il est parti parce qu’il avait besoin de voir « c’est comment la vie sans meuf ». Depuis, il est revenu, et vous, droite comme un i, vous l’avez accueilli, bien moins coriace que vous ne l’auriez imaginé (voire rêvé), engagée dans ce couple bien moins lisse que vous l’avait montré votre dernière virée au ciné.
4. Une femme amoureuse fouine

am1
Oui, c’est pas très stratégique de l’avouer de but en blanc mais faites pas genre : toute femme normalement constituée regarde un jour, ne serait-ce qu’une fois, dans le téléphone, l’ordi ou les tiroirs de son amoureux. Parce qu’avant de s’engager avec Jules, il faut bien vérifier si ce n’est pas un pervers psychopathe zoophile, qui porte de la lingerie pour femme ou qui se tape trois nanas en même temps que vous. Bref, on vérifie une fois, et même les plus confiantes l’admettront.
5. Une femme amoureuse sourit

am2
C’est la base ! Demandez à une femme amoureuse la solution pour la paix dans le monde, et elle vous répondra, sûre d’elle : « l’amour, tout simplement ». Fini, la mauvaise humeur de rigueur tous les matins, désormais vous, amoureuse, êtes toujours souriante et vous allez même jusqu’à trouver que les gens du métro ne sont « pas si terrible que cela ». Bouche en cœur et cœur en bouche, vous irradiez d’amour et de joie. Pourvu que ça dure !
6. Une femme amoureuse se projette

am3
Avouez-le : vous ne connaissiez votre copain que depuis peu de temps, vous imaginiez votre prénom accolé à son nom de famille ; sans parler de la tête que vous avez faite quand il a admis porter des lentilles de contact, car il est myope, comme toute sa famille. Mon dieu, les gênes…

En effet, l’amoureuse se projette loin, très loin, parfois trop, et elle imagine déjà les embrouilles du compte bancaire commun alors qu’en réalité, il s’agit d’abord de savoir si ce soir, on partage le restau ou pas. Et alors ? Impossible d’imaginer une relation sans pouvoir se projeter, un minimum, surtout parce que ce n’est pas drôle de se dire que dans deux semaines ou dans deux ans… Rien. Nada. Néant. C’est mort, quand on aime, on veut rêver, et quand on rêve, on voit loin.
7. Une femme amoureuse assume
La femme qui aime assume instantanément son amour, et l’exhibe à tout va: rencontre entre copines, réunions de famille, fêtes… Elle n’a pas peur de cacher son amour !

DOSSIERS SPÉCIAUX