×

La célèbre maison Sonia Rykiel est mise en liquidation

  • La  célèbre maison Sonia Rykiel est mise en liquidation

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé le 25 juillet la liquidation judiciaire de la célèbre maison de prêt-à-porter française Sonia Rykiel., maison de prêt-à-porter française, célèbre pour sa maille et ses rayures colorées.

La célèbre maison a été liquidée jeudi faute de repreneurs, trois ans après la disparition de sa créatrice. Après son placement en redressement judiciaire en raison de lourdes difficultés financières et après. avoir repoussé à trois reprises la date de clôture pour le dépôt des offres, les juges réunis en audience se sont prononcés pour la liquidation judiciaire immédiate, a constaté une journaliste de l’AFP.

Malgré plus de 200 millions d’euros investis depuis son rachat afin de la relancer, Sonia Rykiel, née à la fin des années soixante et très en vogue jusqu’au début des années 2000, a vu ses ventes fondre, à 35 millions d’euros pour 30 millions de pertes en 2018. Avant la crise de 2008, elles étaient montées, au plus haut, au-delà de 100 millions d’euros,
Au cours des derniers mois, une petite dizaine de repreneurs avaient manifesté leur intérêt pour la marque. Trois offres, partielles cependant, sortaient du lot : un dossier emmené par Emmanuel Diemoz, ancien dirigeant de Balmain, une proposition émanant d’un groupe chinois et une autre formulée par des entrepreneurs du secteur immobilier. Mais tous ont finalement jeté l’éponge, et les juges n’ont donc eu aucune offre à examiner, selon plusieurs sources concordantes.

DOSSIERS SPÉCIAUX