×

7 conseils pour bien entretenir les cheveux de vos enfants

  • 7 conseils pour bien entretenir les cheveux de vos enfants

 

 

Les cheveux des enfants sont très fragiles. Pour vous aider à en prendre soin, les démêler et les coiffer sans les abîmer « Femmes Maghrébines » vous dit tout en 7 questions sur l’entretien de cheveux des enfants

1-Quelles coiffures sont recommandées pour les enfants ?

Tout dépend de l’âge … Pour les tous petits, qui ont entre 0 et 1 ans, il est préférable de laisser les cheveux à l’air libre le plus souvent possible. Il ne faut pas chercher à trop les retenir avec des chouchous et des élastiques. Ceci a tendance à provoquer de la traction au niveau de la racine et le cuir chevelu n’est pas encore mûr pour cela.

 

 

2-Faut-il les démêler à sec ?

Veillez à utiliser un soin sans rinçage, dont on va venir appliquer une noisette sur les cheveux de votre enfant. Il va hydrater, démêler et gainer les cheveux. Ensuite, on peut commencer à démêler. Il ne faut jamais démêler un cheveu à sec car il est plus prompt à la casse.

 

3-Shampoing bébé ou shampoing enfant ?

Jusqu’à 2 ans, optez pour un shampoing doux spécial bébé. Au-delà, passez au shampoing enfant, plus détoxifiant et nettoyant (indispensable pour éliminer le mélange sébum-transpiration). A utiliser un jour sur deux si vous habitez une grande ville, sinon un jour sur trois. Ainsi, le sébum a le temps de nourrir les racines et le cuir chevelu.

4-Faut-il utiliser le peigne ou la  brosse ?

De 0 à 12 mois, les cheveux manquent généralement de densité et de longueurs, aussi il n’est pas nécessaire de les brosser matin et soir. En revanche, passé 1 an, vous pouvez utiliser une petite brosse sur coussin d’air avec des picots relativement larges et pas trop pointus, plutôt en bois. Légère et souple, elle respecte le cuir chevelu de votre petit. Quant au peigne, vous le sortirez du placard quand votre enfant aura 3-4 ans. D’ici là, utilisez-le occasionnellement pour tracer une raie ou dompter sa frange.

5-Quels sont les accessoires à bannir ?

Evitez les épingles pour des raisons de sécurité. Les enfants peuvent jouer avec et se faire très mal. Ensuite, il y a les élastiques tout fins, en caoutchouc et ceux avec des barres métalliques qui vont avoir tendance à arracher le cheveu et endommager la fibre capillaire. Il vaut mieux privilégier les chouchous en coton avec l’élastique à l’intérieur.

 

6-Lait démêlant ou après-shampoing ?

Zappez les produits d’adultes type masque ou après-shampoing – bien trop riches –, et privilégiez les laits démêlants. A base de plantes pour la plupart, donc relativement naturels, sans paraben, et avec très peu de produits chimiques dans leur formule, ils sont très doux et n’alourdissent pas.

7-Sèche-cheveux : on le zappe ou pas ?

Le sèche- cheveux  n’est pas conseillé, car l’alternance chaud/froid les dessèche et provoque de l’électricité statique. A moins de devoir sortir peu de temps après le bain (dans ce cas, on opte pour une température et une puissance peu élevées), on évite le sèche-cheveux et on s’arme tout simplement d’une serviette-
éponge. Sur une chevelure frisée, l’aspect sera d’autant plus beau car la boucle ne sera pas « cassée ».

 

DOSSIERS SPÉCIAUX

instagram takipçi hilesi wordpress adult teması meme büyültme hacklink satış e sigara hacklink