×

5 erreurs à éviter lors de l’achat d’une voiture

  • 5 erreurs à éviter lors de l’achat d’une voiture

L’achat d’une nouvelle voiture est l’un des plus importants engagements financiers que vous ferez, alors vous voulez être sûr de bien choisir…
Il y a beaucoup de choses que vous devriez faire quand il s’agit d’acheter une voiture – mais il y a aussi beaucoup d’erreurs courantes que font les gens. Il est fort probable que tout le monde a commis au moins l’une des erreurs mentionnées ci-dessous:

1. Ignorer la recherche en ligne
N’oubliez pas qu’Internet peut être une ressource très précieuse lorsque vous débutez votre aventure dans l’achat de votre voiture. Cela vous aidera non seulement à trouver des critiques honnêtes et impartiales des modèles de voitures, mais également à rechercher et à comparer les prix d’un même véhicule chez différents concessionnaires de votre région.

2. Ne pas faire ses devoirs
L’une des pires erreurs que vous puissiez commettre lors de l’achat d’une voiture est de ne pas faire vos devoirs. C’est vraiment une bonne idée de faire beaucoup de recherches sur le type de voitures sur le marché, le type de véhicule qui répondra aux besoins de vous et de votre famille et, plus important encore, les voitures qui respectent votre budget.

3. Ignorer les tests de conduite
Internet est peut-être un bon endroit pour faire des recherches, mais quoi que vous fassiez, n’achetez pas une voiture uniquement à partir de critiques et de photographies en ligne. Après tout, le seul moyen de vraiment savoir si un véhicule est le bon pour vous est de prendre le volant vous-même. Que vous achetiez chez un concessionnaire ou lors d’une vente privée, vous devez insister pour un essai avant de remettre votre argent durement gagné.
4. Comprendre combien coûte un prêt auto total
La plupart des gens doivent contracter un emprunt pour payer une nouvelle voiture. Peu d’entre nous ont la chance d’avoir plusieurs milliers de dinars dans nos comptes bancaires! Bien qu’il soit important d’obtenir un prêt avec des paiements mensuels abordables, trop de personnes se focalisent sur ce chiffre mensuel et ne se soucient pas de savoir combien elles vont payer en général avant de signer sur la ligne pointillée.
5. Ignorer les coûts à long terme
De nombreux consommateurs ne se penchent sur le prix affiché que chez le concessionnaire local pour acheter une nouvelle voiture, sans tenir compte de tous les coûts à long terme associés à la possession et à l’exploitation de leur propre voiture. C’est une erreur qui est encore plus répandue parmi les personnes qui achètent leur toute première voiture, car elles n’ont aucune idée du coût élevé du carburant, de l’assurance automobile et des réparations mécaniques apparemment sans fin lorsque vous avez votre propre ensemble de roues

La voiture que vous achetez doit répondre à vos besoins et vous devrez peut-être changer d’avis sur le type de véhicule que vous souhaitez acheter si vous découvrez que la marque et le modèle que vous avez définis ne vous conviennent pas. ce que vous devez faire. Il ne sert à rien d’acheter un numéro sportif à 2 portes si vous avez 4 enfants. Où comptez-vous placer les enfants?

DOSSIERS SPÉCIAUX