×

5 Conseils pour rester zen en toutes circonstances

  • 5 Conseils pour rester zen en toutes circonstances

 

Nous avons trop souvent tendance à oublier que le secret de notre bien-être est au fond de nous. Il suffit de faire quelques pauses durant la journée. Vous entiez une douce sérénité vous envahir.

 

Secret 1 : Consacrez impérativement du temps pour vous

Oui, il est temps de se consacrer du temps pour vous ! C’est IMPÉRATIF. Que vous soyez maman, chef, employée ou tout simplement une femme très active, vous devez vous imposer un moment de répit où la reine c’est vous !Au moins une fois par semaine, marquez un léger temps d’arrêt, une pause où vivez juste pour vous : sortir avec une amie, rire un bon coup, parler de tout et de rien, lire un bouquin, faire du sport, un petit cours de yoga, une petite balade à la plage. La Tunisie en regorge !

 

Secret 2 : Levez-vous 15 minutes plus tôt

Se lever du bon pied, il faut surtout démarrer en douce le matin. Un luxe vous allez nous dire. Eh bien, la solution est simple : réveillez-vous un petit bon quart d’heure avant.

Trop souvent, nous avons tendance à retarder le moment du réveil le matin, pour savourer quelques minutes au lit bien au chaud. Et bien, il s’avère que cette manie ne fait, en fait, qu’augmenter notre stress dès qu’on aura quitté le lit. Cela ne fait que réduire le temps qu’il nous reste pour se préparer et préparer nos petits anges. Rapidement, la situation devient ingérable : stress et tension au rendez-vous.

Secret 3 : Lâchez prise

Nous nous mettons tellement de la pression et nous tenons tellement à tout faire : vite fait, bien fait  que nous nous perdons nos pédales souvent. Chacune de nous rêve d’être la parfaite épouse, la parfaite maman et la super woman au boulot ! Au final, à un moment donné, nous craquons et ça se ressent sur notre mine et notre humeur. Notre corps et nos neurones en souffrent.

Que se passerait-il si vous lâchez un peu et que vous ne faites pas telle ou telle corvée ? Rien, en fait, à part que vous allez RESPIRER ! Soyez imparfaites !

  

Secret 4 : Levez le pied

Plus facile à dire qu’à faire surtout quand on doit faire face à tant d’obligations et d’être au four et au moulin. Levez le pied ! Installez dans votre vie des moments de break, de slow life. Choisissez un ou deux moments de la journée où vous marquez un temps d’arrêt juste pour le temps de respirer un bon coup et de ralentir le rythme pour retrouver ses esprits et son envie d’aller de l’avant.

Ne décrochez pas à la première sonnerie, prenez votre temps. Roulez tranquillement après avoir déposé les enfants à l’école. Arrêtez-vous quelques minutes et admirez ces petits nuages dans le ciel, ces rayons de soleil ou le crépitement de la pluie sur votre vitre. Ces toutes légères pauses auront un effet bénéfique sur vous !

 

Enfin, souriez ! Souriez à tout : un chat qui passe, une rose ou herbe folle qui croise votre chemin. Souriez à chaque élément que la nature vous offre. La nature est un élément-clé de la zen attitude mesdames. Profitez de la beauté et du calme qu’elle nous offre.

DOSSIERS SPÉCIAUX